Accueil » Nos projets > Eco-mobilité > L’autopartage/ le covoiturage > Se passer de voiture à Gerpinnes ?
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Se passer de voiture à Gerpinnes ?
A l'agenda:

Se passer de voiture à Gerpinnes ?

Le 04-09-2018

Se passer de sa voiture, l’idée peut paraître folle et pourtant certains le font !

Partager un véhicule avec d’autres personnes de son quartier, c’est l’idée de l’autopartage. Quelques habitants se rassemblent autour d’un propriétaire de voiture qui s’en sert peu et chacun ne la prend que lorsqu’il en a besoin.

L’avantage ? Un partage des coûts, bien sûr : entre l’achat, l’assurance, le carburant et les taxes, l’autopartage vous permet d’économiser 1.000 à 3.000 € par an. Mais aussi un gain pour l’environnement ! Aujourd’hui, une voiture reste en moyenne 96% de son temps stationnée sur une place de parking, et coûte chaque mois le prix d’un petit loyer ! Un constat qui fait réfléchir… Pour rendre notre commune plus agréable, il faudrait avoir moins de voitures et mieux les utiliser. Une utilisation réfléchie qui peut commencer avec vous !

Intéressé de créer votre groupe autour d’un véhicule ? Mais vous avez besoin d’aide pour mobiliser vos voisins ? Déposer votre candidature en tant qu’initiative citoyenne, vous bénéficierez d’un soutien complémentaire.

De son côté, la plate forme Cozycar.be vous fournit tous les outils administratifs nécessaires à la création d’un nouveau groupe : une assurance spécialisée pour éviter les mauvaises surprises, des contrats et règlements, un système de réservation et de facturation automatique… Partager devient un jeu d’enfant !
N’hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant sur cozycar.be, sans engagement, et trouvez vos futurs partenaires !

Envie d’en savoir plus ? Rejoignez-nous le mardi 4 septembre à 19h30 à l’ Administration communale de Gerpinnes (Avenue Astrid, 11 – 6280 Gerpinnes). Un expert répondra à toutes vos questions !
Plus d’infos :
Commune de Gerpinnes : i.broucke@gerpinnes.be, 071/509 034
Pauline Seldeslachts : pse@taxistop.be, 081/625 097 – hello@cozycar.be

Une organisation de la commune de Gerpinnes en collaboration avec Cosycar et le GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

Se passer de voiture à Gerpinnes ?