Accueil » Conseils & astuces > Habiter > Habiter en Entre-Sambre-et-Meuse
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Habiter en Entre-Sambre-et-Meuse

Habiter en Entre-Sambre-et-Meuse

« Passé, présent, futur, à quel temps conjuguer « habiter » ?
Comment l’habitat ancien s’est-il organisé dans les villages ? Pourquoi y-a-t-il eu l’apparition des "lotissements" dans les années 60-70 ? La composition des ménages a-t-elle eu des conséquence sur le type d’habitat ? Comment seront les logements dans le futur ?

Ces différentes questions sur la manière d’habiter et de se loger au village hier, aujourd’hui et demain peuvent amener les candidats bâtisseurs à changer leur regard sur leur projet de logement. A travers l’exposition « Passé, présent, futur, à quel temps conjuguer [ habiter] ? », il pourra y trouver certains éléments de réponses à ses questions.

S’ils souhaitent s’orienter vers de nouvelles formes de logements alors le contenu de la conférence "Habitats groupés" apportera d’autres réponses à travers des témoignages et exemples concrets.

L’exposition et la conférence ont été présentées à Gerpinnes le mercredi 05 octobre 2011 dans le cadre du festival 100% rural « ça vous botte ! » .

Le contenu de l’exposition est disponible ci-après ou mise à disposition gratuitement sur simple demande auprès de la MUAP :

Habiter en Entre-Sambre-et-Meuse
Passé
PDF - 3 Mo
Présent
PDF - 2.1 Mo
Futur


La conférence est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous :

PDF - 3.9 Mo
Passé, Présent, Futur, à quel temps conjuger "Habiter" ?