Accueil » Nos projets > Circuits courts > Ecoles > Formation cantine durable
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Formation cantine durable

Formation cantine durable

Pour détourner les habitudes et démontrer qu’il est possible et faisable d’intégrer des produits sains et locaux dans les cantines, nous sensibilisons les cuisiniers de demain !

En ce début septembre, une formation gratuite, théorique ET pratique était donnée par Monsieur Damien Poncelet, un chef/traiteur spécialisé dans la gestion durable de l’alimentation.
Cette formation s’adressait aux stagiaires des ateliers de Pontaury et tout autre cuisinier de collectivités du territoire. L’objectif est de faciliter l’intégration des produits locaux dans la cuisine quotidienne et ce pour une distribution auprès des élèves des écoles communales de Mettet, Florennes et depuis septembre 2017, Walcourt !

Il s’agit d’une action du projet "Circuits courts et collectivités" organisée par le GAL au au sein des cuisines des restaurants La cuisine des Compagnons à Walcourt et La table des Compagnons à Mettet de son partenaire, les ateliers de Pontaury

Formation cantine durable
Reportage de Canal C

Vous êtes cuisinier ou restaurateur et l’alimentation durable vous intéresse ?
Vous êtes directement impliqué dans la préparation/service des repas dans une collectivité ?
Vous êtes directeur(trice) d’école et vous aimeriez apporter des changements alimentaires dans votre établissement ?

Intéressé d’améliorer la durabilité de notre alimentation ? Contactez-nous au plus vite ! laurence@entre-sambre-et-meuse.be ou 071/32.36.60