Accueil » Nos projets > Biodiversité et agriculture > Pratiques agricoles > Salon de l’autonomie fourragère
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Salon de l'autonomie fourragère
A l'agenda:

Salon de l’autonomie fourragère

Le 20-09-2018

Décidé d’améliorer votre autonomie fourragère ?
Ce salon répondra à toutes vos questions tests à l’appui.

L’autonomie fourragère se présente comme une des solutions pour maitriser la rentabilité des fermes et améliorer les performances environnementales.
De plus en plus d’agriculteurs se lancent dans ce système de gestion. En effet, celui-ci permet d’optimaliser l’apport des productions de la ferme tout en diminuant fortement la dépendance aux intrants dont le coût ne cesse d’augmenter et en favorisant la biodiversité et la qualité des eaux par le choix des variétés et leurs couverts.

Pour sa quatrième édition, le Salon Professionnel de l’Autonomie Fourragère aura lieu sur une parcelle de la ferme d’application de l’EPASC, à Ciney. C’est donc en collaboration avec l’école provinciale d’agronomie et des sciences que la FUGEA, en partenariat avec le GAL Condroz-Famenne, prépare une journée à destination des éleveurs : gestion des prairies, comparaison de mélanges, cultures dérobées, démonstrations de machinisme, témoignages … .

Ce salon s’impose comme un rendez-vous incontournable pour améliorer la gestion de ses cultures fourragères et rencontrer des experts dans le domaine, mais aussi échanger entre éleveurs.

ENTREE GRATUITE

Suivez l’évènement sur Facebook

Salon de l'autonomie fourragère