Accueil » Conseils & astuces > Paysages & Biodiversité > Abeilles et insectes butineurs > Expo Maya, un nouvel outil de sensibilisation
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Expo Maya, un nouvel outil de sensibilisation

Expo Maya, un nouvel outil de sensibilisation

Suite à l’adhésion des quatre communes partenaires du GAL ESEM, une expo itinérante a été conçue pour sensibiliser un large public.

Le phénomène commence a être connu mais n’en reste pas moins inquiétant. Depuis une quinzaine d’années, on constate dans nos pays industrialisés de fortes régressions dans les populations d’abeilles domestiques et sauvages. De nombreux apiculteurs font face à des taux de mortalités de 35 %, soit une mortalité 5 fois plus élevée que la mortalité naturelle.

Expo Maya, un nouvel outil de sensibilisation

Or, chacun peut contribuer à son niveau à aider les populations d’abeilles et d’insectes butineurs. Les Administrations communales se sont engagée dans cette voie en adhérant au Plan Maya proposé par la Région wallonne.

L’exposition est composée de quatre panneaux introductifs richement illustrés de textes, de photos et de schémas complétés par quatre panneaux ciblés sur l’abeille domestique. D’un accès très aisé, cet expo constitue une première approche de la problématique. L’expo peut être prêtée gratuitement sur demande auprès du GAL.

Une initiative du GAL et de la Bibliothèque de Florennes, avec la collaboration du CARI asbl et du rucher école de Florennes.

PDF - 1.9 Mo
Expo Abeille Plan Maya GAL
PDF - 1.3 Mo
Expo Abeille domestique