Accueil » Nos projets > Citoyenneté active > Autres actions > Alors on change ?
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Alors on change ?

Alors on change ?

Amorcer à son échelle des petits changements pour demain !

En novembre dernier, vous avez été nombreux à suivre les activités du Festival 100%Rural et nous vous en remercions vivement ! Durant celui-ci, diverses animations ont été mises en évidence pour démontrer l’intérêt ou participer aux changements de demain.

Sans dénigrer l’évolution de nos pratiques mais en assumant qu’il y a pas mal de choses qui ne tournent plus ronds, nous sommes nombreux à vouloir mieux faire en termes de mobilité active, d’alimentation, de transmission de savoir, de respect de notre environnement…
S’il vous semble difficile de savoir par quoi commencer, n’hésitez pas à rejoindre ou soutenir l’un des projets développés par les partenaires du GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse :

  • La jeunesse est un levier important pour relever ce défi. Faites de l’école de vos enfants une école 100%Rural en faisant appel aux différents chargés de mission spécialisés dans ces thématiques qui vous proposent animations, visites, encadrement, accompagnement…
  • L’expérience des hommes de terrain est une richesse pas encore assez reconnue et trop souvent en danger de disparition. Devenez passeur 100%Rural en rejoignant le réseau pour enrichir et partager les pratiques ;
  • La dynamique de groupe peut soulever des montagnes. Répondez à l’appel à projets ou soutenez les initiatives citoyennes qui se mobilisent pour apporter des solutions adaptées à leurs besoins et faisant sens ;
  • Après la sensibilisation, le passage à l’action est indispensable. Engagez-vous dans les projets mis en place : performances agricoles environnementales (Fermes pilotes), écomobilité (Pedibus, covoiturage…), cantines durables, randonnées pour tous, économies d’énergie (Pollec 3)…

Pour tous compléments d’informations, nous nous tenons à votre disposition : 071/32.36.60.